top of page
canyoning etranger

Canyons en Corse et à l'étranger

  • Canyoning dans le Tessin 

 

Situé dans le sud de la Suisse, proche des lacs de Lugano, Locarno ou Majeur, le Tessin offre un grand choix de canyons variés. C’est le seul canton suisse situé au sud de l’arc alpin ; il est frontalier avec la Lombardie et le Piémont qui sont deux autres régions importantes pour le canyon. Avec plus de 60 canyons sur quelques kilomètres, on y trouve les plus grands toboggans d’Europe, de belles verticales, une eau cristalline, un granit lissé et magnifique.

C’est un lieu idéal pour un stage pour des gens avec une petite connaissance de l’activité, en vue d’acquérir des compétences et une autonomie, ou simplement entre amis, pour un séjour inoubliable.


 

  • Canyoning en Sierra de Guara


A quelques pas de la frontière française, sur le versant sud des Pyrénées, la région de la Sierra de Guara regorge de canyons où l’eau et la roche se mélangent comme par magie pour former un paradis aquatique d’une rare beauté. Un mélange de contemplation, de sensations, d’exercices physiques, d’eaux cristallines, d’eaux vives dans les parties chaotiques et paisibles. Dans les piscines naturelles avec la fraicheur de l’eau et la chaleur du soleil et du rocher, au milieu de falaises vertigineuses habitées par les vautours fauves et les percnoptères d’Egypte . C’est un résumé du contenu d’une journée de canyoning avec des canyons dont les noms de Péonéra, Rio Véro, Formiga, Balces, Fornocal, Mascun, Otin, Gorgas Negras ont fait la renommée de la Sierra de Guara dans toute l’Europe.

On y trouve une concentration de parcours sans équivalence : du canyon à la demi-journée, au canyon extrême.

 

 

  • Canyoning à La Réunion


L’île de La Réunion, à quelques 10000 kilomètres de l’hexagone est une des destinations mondiales les plus prisées pour la pratique du canyonisme. Avec une centaine de canyons répertoriés, plus beaux les uns que les autres, autour des trois cirques de Mafate, Cilaos et Salazie, les canyons de La Réunion sont comme les pistes de ski dans les Alpes : il existe des parcours adaptés au  niveau et à l’envie de chacun pour que le plaisir soit et reste total. Nombreux sont verticaux et les cascades sont souvent vertigineuses : la descente en rappel en fil d’araignée donne alors de magnifiques sensations.

 

 

  • Canyoning en Corse


Appelée « Kallisté » (la plus belle) par les Grecs, la Corse, terre de contrastes, mérite son titre « d’île de Beauté ».
A quelques heures de bateau d’avion, la Corse, véritable montagne au-dessus de la mer, offre une multitude de paysages séduisants et variés. Les innombrables atouts de ce continent miniature en ont fait depuis longtemps une merveilleuse initiation au voyage, à la découverte, à l’aventure…… Vous faire imaginer des vasques turquoise au beau milieu des pins Laricciu et des aiguilles de granite, vous transporter au beau milieu d’une nature a la beauté presque irréelle, vous imerger dans cet univers de contraste, ou l’intensité de cette activité se marie à ce pays. Nous proposons au travers de nos sorties canyoning, de vous faire vivre et déposer à l’eau indélébile, ces merveilleux moments en famille, ou entre amis.

 

Un réseau varie sur un territoire montagneux et sauvage, une eau limpide, pure, d’une force vive, un climat exceptionnel, ce mélange savamment orchestre par la nature fait de la Corse le paradis du canyon. La Corse permet la pratique du canyoning en toute saison.


 

  • Canyoning en Slovénie


Au cÅ“ur de l’Europe, la Slovénie s’impose avec la diversité de ses régions. A la fois campagnarde, montagnarde et méditerranéenne, elle offre aux visiteurs un nombre incroyable de couleurs. Connue pour ses massifs karstiques et ses 6000 grottes et gouffres répertoriés, le canyoning se pratique surtout dans le nord ouest du pays. Les canyons sont alimentés en permanence par un réseau karstique  actif, résultat de la lente infiltration en altitude des pluies ou de la fonte des neiges.

bottom of page